XStore theme

Aucun produit dans le panier.

Comment fonctionne mon bijou ?

Vous détenez un bijou Joylink entre vos mains ? 

Félicitations et merci pour votre confiance !

Nous allons désormais vous expliquer en détail comment fonctionne votre bijou.

Quel type de smartphone possédez vous ?
Smartphone

IPHONE

Étape 1 : Connectez votre bijou Joylink à votre iPhone

Sans titre Video mobile

Pour une connexion optimale entre votre bijou et votre téléphone, suivez ces étapes :

  1. Éteignez l’écran de votre iPhone. Bien que la réception fonctionne aussi lorsque l’écran est allumé ou le téléphone déverrouillé, cette méthode garantit une connexion plus rapide et fluide.
  2. Placez la partie en résine de votre bijou Joylink sur la zone de réception NFC de l’iPhone. Cette zone se situe en haut à gauche, près de l’appareil photo.
  3. Allumez l’écran de votre iPhone en appuyant dessus. La connexion avec le bijou sera automatiquement établie.

Astuce : Si vous utilisez une coque de protection épaisse, pensez à la retirer pour maximiser la réception.

Étape 2 : Ouvrez le contenu de votre bijou

Iphone nfc
  1. Cliquez sur la notification qui apparaît automatiquement sur l’écran de votre iPhone. Cette notification vous permet d’accéder directement au contenu de votre bijou.
  2. Une fois la connexion établie, vous pouvez retirer votre bijou de la zone de réception NFC.

Et voilà, votre espace souvenirs est maintenant accessible !

Vous voulez savoir comment fonctionne votre espace souvenirs ? Retrouvez toutes les informations ici ⇓

Démonstration en images

Smartphone

ANDROID

Étape 1 : Vérifiez l’activation du NFC

Android nfc4
  1. Assurez-vous que le NFC est activé sur votre téléphone Android.
    • Pour vérifier : allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis recherchez l’option NFC (souvent dans la section Connexions ou Sans fil et réseaux).
    • Si le NFC est désactivé, activez-le.

Astuce : Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez aussi activer le NFC rapidement depuis la barre des raccourcis en haut de l’écran.

Étape 2 : Connectez votre bijou Joylink à votre téléphone Android

Android nfc5
  1. Déverrouillez votre téléphone Android. La connexion NFC ne fonctionnera que si le téléphone est déverrouillé.
  2. Positionnez la partie en résine de votre bijou sur la zone de réception NFC, qui se trouve généralement légèrement en dessous des objectifs de l’appareil photo.

Où se trouve la zone de réception NFC de mon téléphone ?

 

Une fois la connexion établie, vous pouvez retirer votre bijou de la zone NFC.

Astuce : Si votre téléphone a une coque de protection épaisse, il peut être nécessaire de la retirer pour garantir un contact optimal.

Et voilà, votre espace souvenirs est maintenant accessible !

Vous voulez savoir comment fonctionne votre espace souvenirs ? Retrouvez toutes les informations ici ⇓

Démonstration en images

Paramétrer son

ESPACE SOUVENIR

Avec Joylink, accédez à un espace personnel unique où vos plus beaux souvenirs reprennent vie, encapsulés avec soin dans un bijou connecté au symbolisme fort. Suivez ces étapes simples pour créer et configurer votre espace :

Étape 1 : Créez votre espace personnel

  1. Scannez votre bijou Joylink : Approchez votre bijou de votre téléphone et suivez les instructions adaptées à votre appareil (iPhone ou Android).
  2. Inscrivez-vous : Vous serez automatiquement redirigé(e) vers une page d’inscription.
    • Renseignez vos nom, prénom, adresse email et mot de passe.
  3. Validez vos informations : Une fois l’inscription terminée, vous accéderez instantanément à votre espace personnel dédié à vos souvenirs.

 

Étape 2 : Ajoutez vos souvenirs

Votre espace personnel est divisé en trois sections : photos, vidéo, et audio. Suivez ces étapes pour ajouter vos souvenirs :

  1. Cliquez sur le bouton « + Ajouter souvenirs » dans la barre de menu.
    Une fenêtre modale s’ouvrira, vous permettant de choisir le type de souvenir à ajouter.
  2. Sélectionnez un type de souvenir :
    • Photo
    • Vidéo
    • Audio
  3. Suivez les étapes correspondantes au type de média choisi :
1. Ajouter des photos
  • Cliquez sur « Photo » dans la fenêtre modale.
  • Sélectionnez jusqu’à 3 photos dans votre galerie.
  • Cliquez sur « Valider l’import ».
    👉 Vos photos s’afficheront dans un carrousel interactif.
2. Ajouter une vidéo
  • Cliquez sur « Vidéo » dans la fenêtre modale.
  • Choisissez une vidéo depuis votre galerie.
  • Cliquez sur « Valider l’import ».
    👉 Votre vidéo apparaîtra immédiatement dans la section dédiée.
3. Ajouter un audio
  • Cliquez sur « Audio » dans la fenêtre modale.
  • Sélectionnez un fichier audio à importer.
  • Cliquez sur « Valider l’import ».
    👉 Votre audio souvenir sera ajouté à l’espace correspondant.

 

Étape 3 : Gérez et mettez à jour vos souvenirs

Votre espace est évolutif : vous pouvez modifier vos souvenirs à tout moment !

  1. Accédez à votre espace personnel : Scannez simplement votre bijou Joylink.
  2. Supprimez un souvenir :
    • Cliquez sur le bouton « Supprimer » situé sous la photo, vidéo ou audio que vous souhaitez retirer.
  3. Ajoutez de nouveaux souvenirs : Répétez les étapes d’ajout décrites précédemment.

 

Votre espace souvenir, toujours à portée de main

Avec Joylink, conservez et gérez vos souvenirs les plus précieux en toute simplicité. Que ce soit pour immortaliser des moments inoubliables ou les partager avec vos proches, vous avez désormais le contrôle total sur vos médias personnels.
Vos souvenirs, toujours avec vous grâce à Joylink.

Démonstration en images

Retrouvez notre

FAQ

Vais-je devoir rentrer mes identifiants à chaque fois que je scanne mon bijou ?

Non, après votre première authentification, vous n’aurez plus besoin de saisir vos identifiants.
Lors de votre première connexion, votre téléphone enregistre vos informations pour simplifier les connexions futures. Ainsi, à chaque scan, vous accédez directement à votre espace personnel souvenirs, sans autre manipulation.

Et si je perds ou change mon téléphone, que se passe-t-il ?

Pas de souci ! Lorsque vous scannez votre bijou avec un nouveau téléphone, une page d’authentification s’affichera. Il vous suffira de renseigner vos identifiants créés lors de l’inscription et de cocher “Se souvenir de moi” pour que vos informations soient enregistrées sur le nouvel appareil. Vous n’aurez plus besoin de les saisir pour les connexions futures.

Puis-je changer mon adresse email ou mon mot de passe ?

Oui, tout à fait. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment depuis l’onglet Profil, accessible dans le menu en bas à gauche de votre espace personnel.

Cet espace souvenirs est-il sécurisé ?

Oui, absolument. Votre espace est protégé par un certificat SSL, garantissant que toutes les données échangées entre votre bijou, votre téléphone et nos serveurs sont cryptées et sécurisées. De plus, l’accès est restreint uniquement aux propriétaires des souvenirs, via leur bijou et leurs identifiants personnels.

Je ne parviens pas à charger un média ou rencontre un problème. Que faire ?

Pas de panique ! Un lien “Reporter un problème” est disponible tout en bas de votre espace personnel. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@joylink.fr, et notre équipe vous aidera rapidement.

Puis-je ajouter plusieurs bijoux à un même compte ?

Oui, c’est possible ! Si vous possédez plusieurs bijoux Joylink, chacun aura son propre espace souvenirs, mais vous pourrez les gérer depuis un seul compte. Rendez-vous dans l’onglet Profil pour voir la liste de vos bijoux.

Est-il possible de transférer un bijou à quelqu’un d’autre ?

Oui. Si vous souhaitez céder votre bijou, il suffit de supprimer tous vos souvenirs depuis votre espace personnel.  Il faudra également vous rendre dans votre profil et cliquer sur le bouton supprimer face au numéro de série du bijou concerné afin de supprimer l’espace personnel existant.

Le nouveau propriétaire pourra ensuite scanner le bijou et créer son propre compte pour l’associer à ses souvenirs.